Je vous invite à lire l’article sur Denis Philipon, l’entrepreneur qui a créé le site voyageprive.com, à l’url suivante : www.lenouveleconomiste.fr,
Pour les pressés, voici ce que j’en ai retenu :
– Réussir LA success story française peut nécessiter de passer par la création de nombreuses entreprises avant.
– S’associer avec sa famille ou ses amis est possible si les compétences de chacun sont complémentaires.
– La réflexion et la construction d’un modèle économique est indispensable à la réussite. Le modèle de voyageprive.com est directement inspiré de celui de vente-privée.com ; Le concept de club, une quarantaine d’offres par semaines, les ventes flash et le marketing viral. A cela a été ajouté le fait de bichonner ses clients, peu de produits afin de créer de la valeur (comme Apple d’ailleurs).
– Il faut pour lancer une entreprise, soit anticiper, soit innover, soit être exceptionnel dans l’exécution. Denis Philipon a choisi d’anticiper et d’innover.
– Être sur une niche permet de limiter la concurrence.
– La clé du succès sur internet est la satisfaction des clients derrière leurs ordinateurs. Comme Amazon, il s’agit d’avoir un site « carré »
– Tout se joue au niveau des hommes. Il faut recruter les meilleurs dans leurs domaines.
– Le management anglo-saxon consiste à mettre en place des outils de bonus sur performance, des plans d’intéressement et de participation. Et pour l’élite, un plan de stock-option. Chez voyage-prive.com, pas de privilèges. Ce qui prend le plus de temps à Denis Philipon est le management et la réflexion sur la stratégie de l’entreprise.
Vos articles sont une source inépuisable d’inspiration, d’optimisme et d’ambition.
Le conseil le plus important à mes yeux qu’il faut retenir de votre article : C’est la satisfaction du client !
Attirer, satisfaire et fidéliser !
Bonne continuation !
Monsieur,
Tout d’abord je vous félicite pour votre réussite à la française.
Toutefois je m’adresse à vous car nous avons un problème sur un de vos voyages .Téléphones , mails ,lettre RAC: pas de réponses à notre demande .
Déjà clients de Voyageprivé (séjour à Madrid , séjour en Tunisie), nous avons commandé un nouveau voyage :Portugal ref 100638315VPFR
Votre site proposait différents vols (exceptionnel). C’est pourquoi nous avons souscrit: vol aller Paris-Lisbonne pas de problème , vol retour : Faro/Lisbonne/Paris , pas de problème. Mais surprise après encaissement :retour Faro / Paris via Lisbonne puis Francfort soit 11H de voyage, autant que pour l’Asie! Un peu dur, pas très écologique et sans doute plus cher que le vol Ryan Air Faro/Paris.
Nous ne vous demandons pas bien évidemment de régler ce mauvais service par vous même mais de retransmettre à vos équipes qui ont notre mail… et qui se gardent bien de donner une réponse positive à notre demande justifiée par cet itinéraire bizare qui ne correspond pas à la description de ce voyage au moment où nous l’avons souscrit sur votre site .
Avec nos remerciements pour votre transmission
de notre réclamation à vos services et une réponse correspondant à la bonne réputation de votre site, acceptez l’expression de nos salutations les meilleures.
Patrick Moreau