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Le succès de Denis Philipon, fondateur de voyageprive.com

Je vous invite à lire l’article sur Denis Philipon, l’entrepreneur qui a créé le site voyageprive.com, à l’url suivante : www.lenouveleconomiste.fr,

Pour les pressés, voici ce que j’en ai retenu :

– Réussir LA success story française peut nécessiter de passer par la création de nombreuses entreprises avant.

– S’associer avec sa famille ou ses amis est possible si les compétences de chacun sont complémentaires.

– La réflexion et la construction d’un modèle économique est indispensable à la réussite. Le modèle de voyageprive.com est directement inspiré de celui de vente-privée.com ; Le concept de club, une quarantaine d’offres par semaines, les ventes flash et le marketing viral. A cela a été ajouté le fait de bichonner ses clients, peu de produits afin de créer de la valeur (comme Apple d’ailleurs).

– Il faut pour lancer une entreprise, soit anticiper, soit innover, soit être exceptionnel dans l’exécution. Denis Philipon a choisi d’anticiper et d’innover.

– Être sur une niche permet de limiter la concurrence.

– La clé du succès sur internet est la satisfaction des clients derrière leurs ordinateurs. Comme Amazon, il s’agit d’avoir un site « carré »

– Tout se joue au niveau des hommes. Il faut recruter les meilleurs dans leurs domaines.

– Le management anglo-saxon consiste à mettre en place des outils de bonus sur performance, des plans d’intéressement et de participation. Et pour l’élite, un plan de stock-option. Chez voyage-prive.com, pas de privilèges. Ce qui prend le plus de temps à Denis Philipon est le management et la réflexion sur la stratégie de l’entreprise.

http://www.lenouveleconomiste.fr/denis-philipon-voyageprive-com-tout-se-joue-au-niveau-des-hommes-8444/
Commentaires
  1. - par christophe

    Vos articles sont une source inépuisable d’inspiration, d’optimisme et d’ambition.

    Le conseil le plus important à mes yeux qu’il faut retenir de votre article : C’est la satisfaction du client !

    Attirer, satisfaire et fidéliser !

    Bonne continuation !

  2. - par moreau

    Monsieur,

    Tout d’abord je vous félicite pour votre réussite à la française.

    Toutefois je m’adresse à vous car nous avons un problème sur un de vos voyages .Téléphones , mails ,lettre RAC: pas de réponses à notre demande .

    Déjà clients de Voyageprivé (séjour à Madrid , séjour en Tunisie), nous avons commandé un nouveau voyage :Portugal ref 100638315VPFR

    Votre site proposait différents vols (exceptionnel). C’est pourquoi nous avons souscrit: vol aller Paris-Lisbonne pas de problème , vol retour : Faro/Lisbonne/Paris , pas de problème. Mais surprise après encaissement :retour Faro / Paris via Lisbonne puis Francfort soit 11H de voyage, autant que pour l’Asie! Un peu dur, pas très écologique et sans doute plus cher que le vol Ryan Air Faro/Paris.

    Nous ne vous demandons pas bien évidemment de régler ce mauvais service par vous même mais de retransmettre à vos équipes qui ont notre mail… et qui se gardent bien de donner une réponse positive à notre demande justifiée par cet itinéraire bizare qui ne correspond pas à la description de ce voyage au moment où nous l’avons souscrit sur votre site .
    Avec nos remerciements pour votre transmission
    de notre réclamation à vos services et une réponse correspondant à la bonne réputation de votre site, acceptez l’expression de nos salutations les meilleures.
    Patrick Moreau

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