Mark Zuckerberg, la plus belle success story du web avec Facebook

mark-zuckerberg1À 23 ans, Mark Zuckerberg fonde le site de réseau social Facebook.
L’idée lui est venue à l’université, de lancer un réseau social pour les étudiants. Il développe de sa chambre la première version de Facebook en 2004. Le succès est immédiat auprès des autres élèves de l’université et très vite atteint d’autres écoles puis au grand public.

Le succès de Facebook est principalement dû au fait que ce site internet de réseau social a une longueur d’avance sur la plupart de ses concurrents. Comment ? Simplement en regroupant ce qui se fait de mieux sur les autres “outils sociaux” 2.0 (Twitter, MSN, MySpace, etc.)

Son business model est basé sur une utilisation gratuite de ses services. Il est à noter que son succès lui cause d’ailleurs des soucis de trésorerie. Facebook doit faire face à des coûts d’exploitation de plus en plus élevés due à l’augmentation constante du nombre de photos, vidéos, et autres informations à stocker.
Facebook revendique 50 Millions d’utilisateurs en plus tous les mois et un total à ce jour de 250 Millions de membres. Des chiffres qui donnent le vertige.

La valorisation de la société est estimée à 15 milliards de dollars. Et comme Mark Zuckerberg possède 20% des parts de sa société, sa fortune est estimée à 3 milliard de dollars. Mark Zuckerberg est ainsi le plus jeune milliardaire de la planète. La seule folie qu’il se permet est de collectionner les baskets adidas. Pas de quoi le ruiner…

Vous pouvez trouver cette valorisation complètement déraisonnable, mais sachez que la monétisation de son audience commence à porter ses fruits puisque le chiffre d’affaire de la société devrait s’estimer à 500 M$ en 2009. Et selon Marc Andreessen, membre du conseil d’administration, dans cinq ans les revenus du site internet se compteront en milliards de dollars.
N’oublions pas que d’une idée et né la base de donnée la plus grande au monde, de quoi faire rougir le FBI …

Commentaires
  1. Ping : Les plus belles success stories du Web | Success Stories, toutes les success story et les clés du succès.

  2. - par Yobogs

    Y a pas comme un pb ds ton calcul ?
    20% de 15 milliards ça fait 3 non ? 😉

    Sinon en effet belle succes story

  3. - par admin Auteur de l’article

    lol c’est corrigé merci 😉

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.