Le célèbre site de rencontre confirme son leadership en ce début d’année avec, pour la troisième fois, le prix Qualiweb pour son service client et des audiences toujours en tête sur la catégorie sites de rencontres. Retour sur une success story durable.
Meetic existe depuis plus de 13 ans désormais : un succès sur le long terme avec une formule qui ne cesse d’évoluer sans perdre son identité. Meetic a fait son entrée en bourse en 2005, avant de rejoindre en 2011 le groupe américain Match.com/IAC qui consolidera ainsi sa position de leader mondial sur la rencontre en ligne.
Meetic demeure toujours le site référent des Français et Européens lorsqu’ ils pensent au dating. Le succès reposerait-il sur le sérieux associé à l’image de Meetic face à des concurrents rivalisant d’originalité ?
Gratuité ou rencontres géolocalisées, sites thématiques ou sites de niches, la concurrence sur la rencontre en ligne est riche. Pourtant les chiffres récents de Comscore ou Médiamétrie confirment : Avec 9,927 millions de Visiteurs Uniques/ mois (Comscore, janvier 2014) tous sites du groupe confondus Meetic est le site de rencontre numéro 1 en Europe dans sa catégorie site de rencontre.
Une réussite portée par un nouveau directeur général depuis juillet 2013 : Alexandre Lubot
Alexandre Lubot est directeur général du groupe Meetic, qu’il a rejoint en 2011 comme Chief Marketing Officer. Il a impulsé les positionnements de marques et les récentes campagnes de com Europe de Meetic en accordant dans cette impulsion une grande importance à l’innovation.
Diplômé de l’ESCP, il a passé 12 ans chez Procter & Gamble, en France et à l’international. Il a par exemple géré la marque Pampers sur plusieurs marchés, et est à l’origine de la création de l’activité CRM online et Brand Content européenne.
Le service client Meetic récompensé par Qualiweb
Une expérience du CRM qu’Alexandre Lubot a pu prolonger avec Meetic puisque le service client de Meetic a été élu « service client de l’année 2014 » dans la catégorie site de rencontre par le Trophée Qualiweb qui récompense chaque année la meilleure relation client online.
Le service client Meetic est disponible 7/7. Il réunit plus de 200 professionnels sur de la modération en réactif et une équipe de sécurité active 24/7.
Le service client procède à la vérification de 100% des profils puis à la validation. La concordance des informations entre les renseignements du profil, la photo et l’annonce sont vérifiées.
Meetic a élaboré une charte de confidentialité qui garantit à chacun de ses membres le respect total de sa vie privée. Chaque année, 350 000 utilisateurs Meetic sont en contact avec le service clients de Meetic.