Thylédis – Le Corner médical a organisé les 18 et 19 mai derniers ses portes ouvertes réservées aux professionnels. Celles-ci ont été suivies d’une matinée, le 20 mai, dédiée aux particuliers. L’occasion de revenir sur cette entreprise engagée pour le “Bien soigner, bien vivre, bien vieillir”.
Aujourd’hui implantés dans deux agences en région Nouvelle-Aquitaine, Thylédis et son président Thierry Lefebvre – ancien directeur général de Sanofi Algérie et ancien directeur des opérations “Solutions Santé” de Sanofi France – relèvent localement le défi de l’accès aux équipements médicaux qualitatifs. Leur objectif : accompagner les personnes âgées à domicile dans leur perte d’autonomie.
Thierry Lefebvre pour une direction solide et une qualité de services indiscutable
Depuis plus de vingt-cinq ans, Thylédis – anciennement le Confort Médical – commercialise et loue du matériel médical, de soins et de confort aux professionnels de santé, aux collectivités et aux particuliers. C’est pour les accompagner au mieux qu’elle a organisé ses portes ouvertes les 18, 19 et 20 mai 2022 : l’occasion de présenter ses nouveautés, mais également de former les participants à de nouvelles méthodes de soins et à l’utilisation de nouvelles technologies. Le nouveau président de l’entreprise, Thierry Lefebvre, est d’ailleurs un fin connaisseur du secteur : après huit années chez Depolabo Pharma Logistics et sept chez Sanofi, son expertise est précieuse et ses attentes, exigeantes.
Avec plus de 2 000 références, Thylédis – Le Corner médical propose une gamme variée et moderne de produits, tantôt classiques, tantôt à la pointe de la technologie. L’entreprise est en perpétuel renouvellement afin de répondre aux nouveaux besoins : ayant compris que l’innovation devait être au service de la santé, les solutions qu’elle propose ont pour objectif de permettre, dans les meilleures conditions, le maintien à domicile de nos aînés. Dans cette démarche, Thylédis dispose d’un SAV performant, prenant en charge rapidement l’appareil défectueux et proposant une solution le temps de la réparation. Elle dispose également d’un service de livraison à domicile comprenant l’installation, la démonstration et des conseils pour l’utilisation du matériel. Tout cela est possible grâce à la formation des collaborateurs – qualifiés selon les exigences de la Haute Autorité de Santé – et les certifications et homologations des fabricants.
La santé, la sécurité et l’environnement
Conscients des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain, Thierry Lefebvre et son entreprise proposent dans leur catalogue de nombreuses alternatives afin de réduire les déchets médicaux. Parmi celles-ci, les compacteurs de déchets et de protections usagées engendrent un impact écologique positif en plus de supprimer les risques infectieux et de réduire le nombre d’accidents du travail. Oui, la sécurité est également une préoccupation majeure de l’entreprise. C’est dans cette optique qu’elle s’est dotée d’une centrale de désinfection unique dans la région. Certifiée RABC par un organisme indépendant, elle offre la garantie de matériels totalement décontaminés selon des process éprouvés.
Et parce que la santé passe également par le bien-être et le confort, Thylédis ne met pas de limites aux demandes de ses clients. Dans son catalogue, l’entreprise propose des produits allant des vêtements faciles à enfiler aux fauteuils de repos grand confort. Et, afin de se déplacer en toute sécurité, une large gamme de matériel de mobilité est proposée, du fauteuil roulant aux barres d’appui de douches.
Ce sont tous ces éléments qui font de Thylédis – entreprise aquitaine de six employés – une référence dans le domaine de la santé et de l’accompagnement à domicile de nos aînés. L’engagement de ses collaborateurs, l’expertise de son président Thierry Lefebvre ainsi que la qualité des produits proposés constituent son ADN, et sont les sources de sa renommée.