tesla-roadster

Tesla Roadster, la future success story pour cette ferrari verte ?

Cette voiture 100% électrique peut monter à 200km/heure en moins de 4 secondes.  La société Tesla Motors, basée dans la Silicon Valley en Californie affiche déjà des bénéfices.
La Tesla Roadster a été créé par deux ingénieurs Martin Eberhard et Marc Tarpenning, et financé par Elon Musk, le créateur du système de paiement sur internet PayPal.
Auréolé de la vente de PayPal à eBay en 2002 pour 1 milliard d’euros, Elon Musk a depuis attiré au capital de Tesla Motors les emblématiques fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ainsi que l’ancien PDG d’eBay Jeff Skoll

La batterie au lithium-ion de cette voiture électrique offre un record d’autonomie de 390 km. La Tesla Roadster coute 100.000 dollars et Arnold Schwarzenegger a déjà commandé la sienne. La Tesla Roadster est en tout cas un succès et a déjà été vendu à plus de 900 unité.
Aujourd’hui, le constructeur propose ainsi une gamme de 3 modèles. Une familliale est même attendue, ce qui devrait donner un coup de fouet aux autres constructeurs.

Une entreprise à suivre donc, surtout si elle devient côté en bourse.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.