carlos-slim

Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde

Carlos Slim, 70 ans, a détrôné Bill Gates puisqu’il est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde. Gros plan sur la success story de Carlos Slim.

Issu d’une famille libanaise, il commence sa carrière financière par l’achat-vente de biens immobiliers au centre ville de Mexico. Carlos Slim achète aussi des petits commerces qu’il fait prospérer, consolidant ainsi sa fortune dans les années 1980. En 1982, il profite de la crise financière pour racheter de nombreuses entreprises en difficulté. Carlos Slim rachète des sociétés comme Telmex, une entreprise de télécom qui pèse aujourd’hui 83% du marché mexicain. Au fil des ans, Carlos Slim a acheté tout ce qu’il lui passait par la main. C’est un touche à tout, et il a bâti un empire enrachetant de plus de 200 entreprises en difficulté. Au point que le milliardaire pèse 7% du PIB du pays.

Il domine l’ensemble de l’économie mexicaine. Il est difficile de passer une journée au Mexique sans lui verser un seul peso.

Sa fortune est estimée à 53,5 Milliards de dollars selon le magazine forbes.

Cette fortune contraste avec le mode de vie du milliardaire. Il vit dans la même demeure depuis 40 ans et évite les yachts et les avions privés.


Et les autres milliardaires ?

Bill Gates passe en deuxième position et Warren Buffett reste 3ème.

Mark Zuckerberg, 25 ans, co-fondateur du réseau social Facebook, reste le plus jeune milliardaire et est classé 212e avec 4 milliards de dollars.

New York reste la ville au monde qui compte le plus de milliardaires (60).

Pour la première fois, la Chine devient la deuxième pépinière à milliardaires après les Etats-Unis, avec 64 membres du club dont 27 nouveaux.

Le Français Bernard Arnault l’homme le plus riche d’Europe avec une fortune estimée à 27,5 milliards de dollars

Commentaires
  1. - par Yoann Romano

    Contrairement à ce qu’on pourrait croire les milliardaires le sont précisément parce qu’ils n’achètent pas de Ferrari et autres jet privés dès leur première grosse paye. Je ne suis donc pas étonné que cet homme vive toujours dans la même demeure. Les personnes les plus riches que je connaisse font la même chose.

    Yoann

  2. - par lefebvre christophe

    On ne devient pas milliardaire par hasard !
    Ils aiment relever les défis, entreprendre, sortir des sentiers battus, créer et innover, l’ambition, affronter les problèmes, foncer, la nouveauté, le pouvoir, économiser et exprimer leurs potentiels créatifs !

    Voilà pourquoi ils sont millionnaires !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.