Benjamin Zenou : portrait d’un jeune entrepreneur moderne

A vingt-huit ans, l’entrepreneur Benjamin Zenou évolue avec succès dans le monde des nouvelles technologies. Ce jeune parisien a su faire de sa passion son métier. Depuis 2013, avec SimpliField, il donne la pleine mesure de son talent. Portrait.

Depuis son tout jeune âge, Benjamin Zenou se passionne pour internet et les nouvelles technologies. Sensibilisé par son entourage à ces domaines, ses héros furent les grands entrepreneurs de notre temps : Larry Page, Sergey Brin, Steve Jobs, Jack Dorsey

Après une solide formation en France à l’ESCE Paris, Zenou accumule les expériences, autant en Europe qu’aux Etats-Unis et jusqu’en Asie. C’est son expérience à Séoul qui sera la plus déterminante dans la première partie de sa carrière. La Corée du sud, « pays électrique, fondé sur l’innovation et l’esprit d’entreprise », le décide en effet, dès son retour en France, à se lancer définitivement dans l’aventure.

Après diverses expériences, en 2013 Benjamin Zenou lance, avec ses deux collaborateurs Georges Plancke et Jonathan Attal, la startup SimpliField. Il est alors loin d’en être à son premier coup d’essai : quelques années plus tôt, il avait déjà créé Baseclip, découvrant du même coup les rigueurs mais aussi la richesse de la profession. Après quoi on l’avait vu œuvrer pendant quatre ans aux côtés de la startup Wengo, dans l’équipe marketing. Il semblerait qu’un tel parcours porte aujourd’hui ses fruits.

SimpliField, une entreprise à la mesure d’un talent

A présent, c’est donc sur le projet SimpliField que se concentre Benjamin Zenou. SimpliField propose un programme d’aide aux entreprises, en leur offrant des solutions concrètes, efficaces et pratiques.

Sous forme d’application ou sur son site web, SimpliField permet aux collaborateurs d’une entreprise de rester en interaction, et de partager toutes sortes d’informations terrain, en continu et en temps réel.

L’entreprise veut-elle savoir ce qu’il en est de la mise en place du merchandising, de l’animation commerciale sur un point de vente ? Où en est sa campagne d’affichage ? Ce que l’on sait des stratégies marketing de ses concurrents ? Quels sont les avis des clients, ceux de l’équipe ? Comment s’est passée telle conférence, tel meeting ou autre événement commercial ? Autant d’informations pratiques directement accessibles grâce à ce programme. Mieux, elles parviennent sous forme de photos, de vidéos, de graphiques, de comptes rendus de sondages… facilitant leur lisibilité et leur accès immédiat. Rapide, ergonomique : pour leur programme, le jeune entrepreneur et ses acolytes ont pensé à tout.

Simplifield2

Un tempérament : souple et déterminé

S’il continue à gérer l’entreprise SimpliField, cela n’empêche pas Zenou d’approfondir encore et toujours ses connaissances. Depuis septembre 2013, il s’est engagé au sein du Startup Leadership Program. Avec une trentaine de ses confrères, il se confronte aux problématiques plus poussées liées au monde des startups, parrainés par de hautes pointures en ce domaine. En effet, il l’admet lui-même avec humilité : plutôt que de progresser seul, « écouter ceux qui savent » est un gain de temps considérable.

Humble, mais sans fausse modestie. Lorsqu’on l’interroge sur ce que les clients pensent de lui et de SimpliField, il répond avec naturel qu’ils apprécient son sérieux et la qualité des solutions qu’il propose, en bonne adéquation avec les attentes de la clientèle. Ses qualités d’écoute et d’adaptabilité le servent, sans nuire en rien à sa détermination.

Armé de son inébranlable curiosité et de son pragmatisme, Benjamin Zenou poursuit donc sa carrière avec enthousiasme et inventivité. On lui souhaite en tout cas de s’épanouir et de réussir dans ses projets futurs. Ce qui semble en très bonne voie !

 

Commentaires
  1. - par Raphael

    Un beau pari, une belle aventure, un beau succès.

  2. - par Sylvain Leproux

    Un concept intéressant qui se démarque sur le marché des start-ups. Il serait intéressant d’avoir un retour des entreprises clientes. Un tel système d’information, souple et réactif, s’il fonctionne à plein, peut se révéler comme un outil d’une redoutable efficacité.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.