Pourquoi ne pas vendre les cafés et chocolats chauds dans la rue ?
C’est ce qu’a lancé une entreprise britannique BikeCaffe. Une grosse tendance actuellement en Australie, Royaume Unis, Etats-Unis et Danemark.
Un vendeur arrive à vendre 500 tasses par jour pour un montant annuel de 100 000€.
Business model : vente de boissons chaudes et de biscuits dans la rue
Conseil pour implantation en France : Toujours être dans des grandes agglomérations, investissement faible,
Commentaire personnel : Pourquoi ne pas aussi vendre des boissons dans les bouchons ? Embaucher dès qu’on en a les moyens, pour faire évoluer son entreprise en créant pourquoi pas sa propre franchise, et pour ne pas rester vendeur de café toute sa vie. Attention il ne faut pas avoir peur de travailler le week-end !
pourriez vous me faire parvenir le coup de l’investissement .
Bonjour,
à partir de 2000€ d’après moi
De très bonnes idées… largement inspirée du Journal du Net !
C’est exact, je n’avais pas encore l’habitude au début de préciser mes sources dsl 😉
salut a tous j ai vue une entrprie specialisé des des chariot a crêpes vente ambulante que pensé vous de cette société http://www.crepsco.sitew.com
Bonjour,
Nous avons développer un concept de Café-vélo similaire.
Vous pouvez avoir un aperçu et les tarifs sur notre site internet http://www.baristamove.com
Nous vous offrons différents type de vélo et de machine à café.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Cordialement
L’équipe Baristamove.com
Bonjour
, J’ai contacté moi aussi baristamove.com j’attend la livraion de mon vélo café, je me pose uen question, comment avez-vous eu les chiffer de 500café par jours? j’ai eu leur commercial qui m’en a annoncé moins, d’ailleur il ne s’est pas trop avancé car il ne connait pas ma ville (je suis de Roubaix), mais bon si vous dites 500 café, je crois bien que ma retraite va être bcp plus rapide que prévu alors…
parce que 500 café, ca veut dire 500 clients, et un client en générale il prend soit un café à 1€, ou un latte ou cappuccino à 2,20€. Si on rajoute une madeleine ou un brownies, ca fait un panier moyen a 1,5€ (pessimiste) et donc je ferai 750€ de CA par jour.
Sachant que la marge est environ X5-6 pour le café et X3 pour les gateaux, on peut prendre une marge moyene a x4, et donc je me ferai environ 200e de benefice par jours! X 25 jours travailler..je vous laisse le calcul.
Bon ba j’epere que j’en ferai 500, meme si j’ai des doutes, mais bon, on a le droit de réver!
500 est une moyenne que j’ai trouvé sur le net mais pour une grande ville. Ça dépend de tellement de paramètres (taille de la ville, tissu économique, situation, concurrence, habitudes et temps de pause des clients…) que c’est difficile de l’estimer correctement. Je serais toi je me fierai à ce que dit leur commercial. Rien ne vaut l’expérience. 🙂
Sinon je compterai 22 jours à ta place en déduisant les congés, jours fériés.
En tout cas félicitation pour ton acquisition.
N’hésite pas à revenir témoigner lorsque tu auras commencé 🙂
ALAIN ALORS QUELLE NOUVELLE ?
ca marche le café ?
Attends, 500 euros en cafés a 1€ unité, cela fait 500 cafés, si tu bosses 8 heures (en fait plus car tu dois remplir ta cafetiere d´eau, etc… et avoir des reserves de café incroyables, moulu..) Calcule, .. 1 café à la minute, donc tu devrais avoir une queue impressionante devant ton triporteur. Tu parles de petits gateaux, tu les ranges ou… dans quelle vitrine de froid… SI tu fais 100 cafés cés t bien.. Pas rêver quoi, j´ai des restaurants et bars, je sais de quoi je parle.. Mais bon, tout est possible.. mais lá..
La remarque est bonne, cela confirme que demander des conseils à des professionnels, ou avoir soit-même une expérience dans le domaine où l’on se lance est indispensable.
A ” joij says:
salut a tous j ai vue une entrprie specialisé des des chariot a crêpes vente ambulante que pensé vous de cette société http://www.crepsco.sitew.com ”
Une entreprise avec un site qui contient des fautes à tous les mots ,ne doit pas être trés sérieuse.
Designers pour des concepts de franchises depuis plus de 15 ans, il nous semblait évident que nous devions proposer à nos clients, face à une demande croissante, une alternative au système mobile existant.
Déployable en quelques minutes sur n’importe quel point de vente ou de présentation, il s’adapte parfaitement à l’événementiel et à la vente de différents produits en fonction des saisons. Du « CORNER SHOP A SUSHI » au « CORNER SHOP A ONGLES », intégralement modulable, à faible investissement, et ultra design, il s’impose comme le parfait second magasin….http://www.bs-concept.net/cornershop.html