Née il y a 15ans à côté de venise, l’entreprise Geox est une success story à l’italienne.
Geox compte aujourd’hui 30 000 salariés. Son créateur a révolutionné le monde de la chaussure. Des chaussures avec des trous qui permettent au pied de respirer tout en restant imperméable.
Une idée de business qui lui est venue aux Etats-Unis en faisant de la randonnée. Il a troué ses baskets avec un couteau suisse pour que ses pieds puissent respirer.
Depuis il en a fait un vrai business et c’est une belle success story. Après les chaussures de ville et de golf, cette technologie a même été adaptée aux vêtements.
Mario Moretti Polegato a vendu 23 Millions de chaussures en 2008. Son entreprise Geox affiche une croissance de 16% et compte 1150 boutiques. Toutes les vedettes veulent porter ces chaussures, du pape à la famille de Barak Obama.
Les clés du succès :
– Une idée innovante que le créateur a su breveté correctement. Ce qui a empêché les concurrents de les copier. Avoir des produits unique est un atout indéniable.
– Délocalisation de la production dans l’est de l’Europe, le Bresil et la Chine, ce qui réduit le coût et facilite la distribution.
L’histoire de Geox est toute aussi passionnante que les autres ! Ces success-stories me fascinent !
Une idée, de l’action et des révolutions !
C’est splendide !
Innovant et inspirant surtout !