vert-marine

Vert Marine, le succès d’une entreprise de sportifs

C’est par la passion commune pour le sport de deux anciens hockeyeurs professionnels que l’aventure Vert Marine commence en 1992. Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix se rencontrent pourtant bien plus tôt, à l’âge de 15 ans à Gap, en section sport-études. Animés par l’envie de favoriser l’accès du plus grand nombre au sport et aux loisirs et partager ainsi leur passion, Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix décident de fonder ensemble Vert Marine, entreprise de gestion déléguée « sport et loisirs ». Vert Marine est notamment spécialisée dans la gestion de centre de loisirs aquatiques et de patinoires publiques.

Les co-fondateurs de cette success story à la française qu’est Vert Marine – aujourd’hui leader de la gestion déléguée des piscines et patinoires publiques – sont de véritables self-made men. Autodidactes, Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix sont aujourd’hui à la tête d’un réseau d’infrastructures comptant plus de 90 établissements et recensant plus de 12 millions d’utilisateurs par an. Cette réussite repose notamment sur les valeurs tirées du sport qui animent les deux hommes : esprit d’équipe, engagement et effort.

Cette passion du sport et le respect de ses valeurs se retrouvent non seulement dans les nombreuses activités proposées dans les établissements Vert Marine, mais également dans la vie quotidienne de Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes, toujours fortement impliqués dans le monde du hockey. Thierry Chaix est notamment à la tête du Rouen Hockey Elite, une des équipes les plus titrées du championnat de France de Hockey sur glace. Le Rouen hockey élite 76 évolue en Ligue Magnus, division d’élite du hockey français depuis 1985.

Le sport au coeur de la démarche de Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix

thierry chaix et jean pascal gleizesLe sport se retrouve à tous les niveaux de l’entreprise. Les infrastructures de Vert Marine telles que la piscine de Chartres, accueillent, au delà du grand public, des clubs sportifs parmi lesquels le club Chartres Métropole Natation.

Le choix des personnels de l’entreprise reflète également la place accordée au sport et à l’expertise professionnelle. Depuis la création de Vert Marine, Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes ont tenu à s’entourer de nombreux anciens sportifs de haut niveau – dont plusieurs ont été sélectionnés aux Jeux Olympiques, Championnats de Monde et Championnats d’Europe – aux différents niveaux de l’encadrement. Sur les 1 700 collaborateurs de Vert Marine, plus de 400 éducateurs sportifs oeuvrent au quotidien afin de transmettre leur passion à tous les publics, petits et grands et de permettre aux clubs utilisateurs de développer leur activité dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, avec déjà 4 équipements aquatiques neufs inaugurés en 2016 et deux à venir à la fin de l’année, la success story Vert Marine semble avoir de beaux jours devant elle.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *