Thierry Pick un entrepreneur parti de zero

Thierry Pick

Thierry Pick est un jeune entrepreneur qui à l’âge de 20 ans déjà vendait des barbes à papa à Roubaix. Désireux de trouver une idée qui le mènera au succès, il décide de partir aux Etats-Unis. Finalement, il y fait le touriste.

Ce n’est que dans l’avion du retour qu’il trouve une idée de business. Un article d’une brochure décrivant le nettoyage industriel. Pourquoi pas ?

Clinitex voit le jour en 1981 et il faudra cinq ans à son fondateur pour toucher son premier SMIC. « J’ai tapé dans le dur et mis 25 ans pour découvrir les recettes du management et du développement. »

Cette entreprise de nettoyage compte aujourd’hui 2000 salariés et réalise plus de 20 Millions de Chiffre d’affaire. Elle est la vingtième entreprise de nettoyage sur 14 000 en France.

Mais Thierry Pick est aussi un grand passionné. Cornemuse, équitation, kite-surf, Enduro, Paris-Dakar, rien ne lui fait peur. Tous les ans, il participe à l’enduro du Touquet et s’est même offert du temps pour réaliser son rêve trois années de suite: concourir au Paris-Dakar entre 2000 et 2002. A noter qu’en 2001, il été contraint d’arrêter suite à treize fractures. Cela ne l’a pas empêché de repartir.

Le chef d’entreprise, s’il veut être à la fois raisonnable et passionné, doit être très organisé et bien entouré», assure-t-il.
Sa solution: «Je ne me laisse pas déborder, je ne suis jamais en retard à mes rendez-vous. Tout ce que je dois régler, je le fais tout de suite et bien. En fait, je digère vite et j’évacue vite aussi.» Finalement, Thierry Pick l’affirme: « Quelqu’un qui a du temps libre, ce n’est pas parce qu’il n’a rien à faire, c’est parce qu’il est bien organisé. »

Commentaires
  1. - par Niels

    Des inconnus avec de vrais parcours de winners

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *