August & Debouzy

Start You Up : Un cabinet d’avocats parraine des startups

« Vous avez des idées révolutionnaires ? Vous voulez créer et développer votre activité l’esprit libre ? » C’est en ces termes que le cabinet d’avocats August & Debouzy invitait les jeunes entreprises innovantes à postuler pour le projet Start You Up qu’il a lancé en novembre 2013. Le cabinet d’avocats a ainsi pu présenter, en mars, la première promotion de ce projet.
L’offre était simple : permettre aux 10 entreprises sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement juridique complet pour un coût de deux-cents euros par mois. Trente-cinq entreprises ont postulé auprès d’August & Debouzy qui a fait sa sélection sur des critères d’innovation et de perspectives de développement. Les postulants devaient par ailleurs avoir moins de 40 ans, avoir créé leur société moins de 18 mois auparavant, et détenir la majorité du capital.

Six startups sélectionnées

Le Cabinet a dévoilé en mars dernier sa promotion 2014 qui compte finalement six startups. L’accompagnement a déjà débuté, chaque startup est suivie par un parrain qui est l’un des associés du cabinet. Celui-ci fait le relai en interne pour aiguiller son poulain sur les conseils les plus adaptés en fonction des différents domaines d’expertise du cabinet (statuts, accord de confidentialité, conditions générales d’utilisation, dépôt de marque…).
Cette promotion 2014 compte des entreprises innovantes et variées, parmi lesquelles Redbird, une compagnie aérienne de drones civils, Deskopolitan, un réseau de business-centers innovant, ou encore The Boson Project, décrit mystérieusement comme « laboratoire de développement du capital humain ». La promotion complète 2014 est présentée sur le site de Start You Up, www .startyou-up.com.

Startup

« Une opportunité unique »

August & Debouzy est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant qui compte 110 avocats dont 27 associés, ce qui lui permet d’offrir à ses startups une gamme complète de services et une compétence reconnue.
Ce parrainage à coût modeste permet ainsi aux jeunes entrepreneurs de se focaliser sur la création de leur entreprise et sur leur projet tout en s’assurant les meilleurs services juridiques. «Le secteur des drones civils voit apparaître de nouveaux problèmes juridiques complexes, notamment sur le traitement et la propriété des données acquises. Start you up et August & Debouzy offrent une opportunité unique à Redbird pour être accompagné par une équipe de professionnels reconnus.» témoigne l’équipe de Redbird, l’une des 6 entreprises de la promotion 2014.
Pour August & Debouzy l’objectif était aussi de créer une relation de confiance sur la durée entre entrepreneurs et avocats, dont certaines prestations, telles que levée de fonds ou acquisitions, pourront intéresser les jeunes entreprises dans la suite de leur développement. De plus ce projet permet au cabinet d’avocats de rester réactif en s’adaptant aux évolutions de sa clientèle.

Nouvel appel aux candidatures courant 2014

Le 18 mars dernier, Start You Up a reçu Fundme, la plateforme française en ligne qui met en relation investisseurs et startups, afin de présenter 4 startups à un parterre d’investisseurs. Une opportunité séduisante pour ces derniers de rencontrer de jeunes entreprises innovantes et talentueuses qui ont déjà sur passer avec succès les sélections de Auguste & Debouzy.
L’aventure Start You Up ne fait que commencer. Elle ne devrait pas manquer de séduire les nouveaux postulants à la nouvelle promotion qui sera ouverte aux candidatures courant 2014.

Commentaires
  1. - par Aurélie

    Très belle initiative. Ce type de financement représente l’avenir.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.