moves-facebook-a-accessori-indossabili.it_

Moves, le journal quotidien de votre activité sportive

Bonne nouvelle ! Notre activité sportive quotidienne n’est pas cantonnée aux murs de la salle de gym et ne se limite pas aux moments que nous passons à faire des longueurs à la piscine ou à courir dans le square du quartier. Nous faisons du sport à bien d’autres moments de notre vie et cela l’application Moves, lancée en janvier dernier, l’a bien compris. Elle calcule chaque jour le temps passé par ses utilisateurs à se dépenser, également en dehors des moments passés à faire de l’exercice.

Dès votre sortie du lit et jusqu’au moment de vous coucher, Moves  suit vos déplacements et calcule le temps passé à faire du sport au travers de l’ensemble de vos activités. Elle n’a pas besoin d’être lancée ou éteinte car elle fonctionne en permanence. Chaque jour, vous pouvez observer l’ensemble des mouvements que vous avez effectués au cours de la journée et constater que vous faites bien plus de sport que vous ne l’imaginez …ou bien moins ! Moves repère trois types de mouvements : la marche à pied, le vélo et la course, mais vous pouvez enregistrer manuellement une soixantaine d’autres activités que l’application n’est pas capable de détecter automatiquement.

Un historique de vos déplacements et des calories brûlées

Moves-appMoves a une approche beaucoup plus globale que d’autres applications dédiées aux activités sportives. Contrairement à Runtastic ou Runkeeper par exemple, elle ne se contente pas de compter les calories dépensées uniquement pendant la durée de l’activité sportive. Elle reconnait automatiquement la nature de l’activité pratiquée et dresse, en continu, un historique de vos mouvements. Comme les autres applications dédiées au sport, elle traduit également ces données en nombre de calories brûlées mais le fait d’une manière plus holistique en prenant en compte l’ensemble de votre activité. Moves, c’est comme un journal de votre exercice physique de la journée qui montre quand, où et comment vous bougez.

Pratique pour les gens qui souhaitent perdre du poids en donnant au sport une plus grande place dans leur vie, Moves leur donne une vision d’ensemble sur leur activité physique quotidienne. Ils sont ainsi encouragés à repenser leur mode de vie s’ils le trouvent trop sédentaire. En prenant conscience de la nécessité de bouger plus, de nouveaux comportements se mettent en place, faisant la part belle à la marche et au vélo, plutôt qu’à la voiture et aux transports en commun. Et de petits changements en petits changements, on enclenche des transitions radicales vers des modes de vie plus sains.

4 millions de téléchargement et un rachat par Facebook

Depuis son lancement en janvier dernier, l’application affirme avoir enregistré quatre millions de téléchargements. Elle a été rachetée en avril par Facebook et va rejoindre son équipe qui l’aidera à améliorer ses produits et services. Le réseau social intègre ainsi un marché en pleine expansion : celui des applications mobiles dédiées au sport et à la santé.

De plus en plus, l’activité sportive « fonctionnelle » (déplacements à pied ou à vélo) est encouragée et perçue comme un aspect du quotidien, un mode de vie, un élément à intégrer chaque jour en vue d’une existence plus saine. En la prenant en considération ainsi, Moves s’assure d’être dans la mouvance !

Commentaires
  1. - par Florent Dubois

    Cela rappelle ce que faire certaines montres connectées. Peut-être un peu gadget, mais intéressant pour celui qui veut surveiller sa forme sans être un champion.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.