Power-Balance

Le succès des bracelets Power balance

Le Power Balance est un petit Bracelet en plastique souple contenant un mystérieux hologramme, qui permettrait d’avoir un meilleur équilibre, plus de force, un meilleur sommeil voir plus de souplesse.

Son succès est incroyable et mérite qu’on l’étudie.

Les origines du Power balance

La Power balance a été créé en Californie, la capitale du surf, par un passionné de skate. Le jeune a une obsession, celle d’améliorer ses performances en skeat. Son père commercial va lui parler des effets positif d’un christal révolutionnaire nommé minar. Il en fait non seulement l’usage mais se met à en revendre à ses amis surfeurs sous forme de pastilles a coller. Un hologramme sur une lame en Milard, matériel qui pourrait stocker les ondes électromaniétiques du corp humain.

A 26 le jeune skeater est à la tête d’une entreprise de 50 salariés et a fait fortune.

Un marketing intelligent

La publicité a été réalisée gratuitement par de nombreux sportifs de haut niveau et des stars. Il est ainsi porté par ronaldo, becam, les allblack, laurent blanc, shaquil o’neal, etc. Le produits ayant été adopté par un très grand nombre de grands sportifs dans le monde, les ventes ont rapidement décollées.

Partout où les bracelets sont évoqués sur le Net, les commentaires (très) enthousiastes fleurissent : « je dors mieux », « je suis moins stressé »,…

De plus des vidéos circulent montrant des tests à réaliser pour prouver les effets bénéfiques du bracelet.

Alors arnaque ou placebo ?
Les effets positifs du bracelet sur le corps humain n’ont jamais été prouvés scientifiquement. Toutefois des scientifiques de la faculté des sciences de Marseille sont en train de tester les effets du bracelet sur des étudiants. Les premiers résultats ne montrent pas d’amélioration avec le bracelet.

Conclusion

Fabriqué en chine pour 1€ à peine et revendu 35€, il est évident que cette idée a fait la fortune de son créateur, que ses bienfaits soient vrais ou non. Je tire donc mon chapeau à son créateur.

J’ai moi même acheté un de ces bracelets au cas ou son « pouvoir » devait fonctionner. Personnellement je trouve qu’il est impossible de faire la différence.

Commentaires
  1. - par Deniss

    Le bracelet apporte simplement un effet placebo, « Science & Vie » de Janvier ou Février (je ne sais plus lequel) traite du sujet, l’article est très intéressant.
    Le crystal se synchroniserait avec l’horloge interne du corps humain et vice-versa (ce qui tout simplement impossible venant d’un petit bracelet).
    Dans tous les cas, on ne pourra pas retirer ce marketing et l’idée ingénieuse de commercialiser ce produit!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.