Laurent Boukozba

Laurent Boukozba, co-fondateur de Sushi Gourmet

Je suis heureux de partager avec vous l’interview du fondateur de Sushi West, Laurent Boukozba. Après avoir développé Sushi West depuis 2000 et en faire un leader de la restauration japonaise, Laurent Boukobza s’associe à l’un de ses amis financiers pour lancer Sushi Gourmet, le stand de sushis pour gourmets.

Le concept est innovant : implantés à l’intérieur des centres commerciaux et des hypermarchés, ces stands de sushis proposent aux clients des menus confectionnés sous leurs yeux, payables en caisse et à consommer chez soi.

Bonjour Laurent Boukobza, vous êtes le fondateur de Sushi West, un géant du sushi, et vous venez de lancer Sushi Gourmet. Pouvez-vous nous présenter le concept ?

Laurent Boukobza : Bonjour.  Avec Sushi Gourmet, nous avons souhaité apporté un service innovant, une alternative qualitative à la restauration rapide. Le « show cooking », ce sont des recettes confectionnées sur place en temps réel. Un concept qui offre l’avantage d’animer les points de vente, avec une forte valeur ajoutée : des produits sains et frais issus d’une cuisine japonaise traditionnelle associée à une gastronomie plus occidentale. Nous déclinons nos produits afin d’obtenir l’accord parfait entre traditions ancestrales et gastronomie moderne.

laurent boukobza sushi

Comment et pourquoi vous est venue l’idée de créer cette société ?

Laurent Boukobza : Je pense que Sushi Gourmet répond à une demande croissante. Après Sushi West, nous avons eu l’idée de rendre la restauration japonaise plus accessible, sans perdre en qualité. Le consommateur sait ce qu’il veut, et il est exigeant. Avec Sushi Gourmet, nous lui assurons un service rapide et pratique, puisque le point de vente est implanté à l’intérieur du centre commercial où il fait ses courses et les prix sont adaptés à l’enseigne dans laquelle nous nous implantons. Le fait que les menus soient préparés devant lui en temps réel est un gage de fraicheur. Nous faisons de plus appel à des chefs expérimentés et formés à l’art ancestral du sushi !

Quel avenir pour Sushi Gourmet ?

Les premiers stands Sushi Gourmet sont implantésdans les Hypermarchés E.Leclerc d’Osny (95), et de Bonneuil sur Marne (94). D’autres ouvertures sont programmées, notamment au Leclerc du nouveau centre commercial SO OUEST situé à Levallois.

Comment expliquez-vous le succès de la restauration japonaise ?

Élitiste autrefois, la restauration japonaise s’est démocratisée, elle est désormais ancrée dans les habitudes alimentaires des consommateurs, et représente un fort potentiel de croissance. La livraison à domicile a permis en grande partie cet essor fulgurant, ainsi que des prix rendus très accessibles. Ajoutons que les cuisines saines ont le vent en poupe

Quelles étaient vos peurs et difficultés, et comment les avez-vous surmontées ? Quelles sont les contraintes auxquelles vous avez été confronté ?

L’univers des hypermarchés fonctionne avec ses codes, nous avons dû redoubler d’effort afin de nous adapter et de donner le meilleur de nous.

Les formations en hygiène ont été approfondies, des procédures de travail mises en place afin de proposer à une clientèle toujours plus exigeante des produits de grande qualité dans le strict respect des normes HACCP.

Avez-vous rencontré des personnes qui ont changé votre vie ? Si oui, qui sont-elles et que vous ont-elles apporté ?

Comment avez-vous atteint le succès ?

Depuis de nombreuses années je travaille avec les mêmes chefs cuisiniers qui comme moi vouent une passion sans limite à la gastronomie japonaise.

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, nous formons aujourd’hui une vraie famille, celle des « sushi addict »

Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets sont simples, faire découvrir au plus grand nombre la vraie cuisine japonaise, des produits frais, des produits de qualité, le tout préparé dans la pure tradition japonaise sans négliger  la problématique de prix.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune entrepreneur?

Faire les choses avec passion

Merci Laurent Boukozba. Pour ceux et celle qui veulent en savoir plus sur sushi gourmet, je les invite à visiter votre site à l’adresse http://sushigourmet.fr/

Commentaires
  1. - par Stream

    Je rêve d’un « bar » a Sushi comme ca dans mon hyper, franchement il est actuellement impossible d’acheter des sushi ou maki préparé a l’avance en grande surface c’est simplement dégeu…

  2. Ping : Marciano, du riz et les États-Unis

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.