La success story de Markus Frind, fondateur de PlentyOfFish.com

markus-frind
Markus
Frind est le fondateur du site de rencontres PlentyOfFish qui connaît un énorme succès.

Ce Canadien âgé de 30 ans est diplômé d’une école d’ingénieur en 1999. Dix ans après, le voilà millionnaire un peu par hasard, mais grâce à sa détermination et beaucoup de travail. Une très belle success story.

Markus Frind se lance dans l’apprentissage du langage de programmation Asp.Net, développé par Microsoft. En guise d’exercice pratique, Markus Frind développe un site qui s’est transformé involontairement, au hasard des fonctionnalités ajoutées, en site de rencontres en ligne.

Plutôt que d’acheter des livres, il a appris par l’ajout de nouvelles fonctionnalités directement sur le site.

Les débuts étaient difficiles, avec seulement une quarantaine de visiteurs par mois.

Markus Frind cherche alors un moyen de monétiser son site PlentyOfFish et s’inscrit chez google Adsence. Les premiers mois, il ne gagne que 5 centimes de dollars.

Sans se décourager, il imagine ce qu’il pourrait gagner si avait quelques millions de visiteurs par mois. Il travail donc soirs et week-ends depuis son appartement pour améliorer le site PlentyOfFish.

Il en résulte un site réussit au design très simple et à l’ergonomie optimisée.

Son travail a payé puisque le succès de PlentyOfFish ne tarde pas à venir.

Dès les 10 000 membres, il quitte son travail.

Trois ans après la création, Markus Frind gagne 10 000 dollars par jour soit 300 000 dollars par mois. D’après mes estimations, il devrait être à 900 000 dollars par mois, soit plus de 10 millions par an rien qu’en revenus publicitaires.

Aujourd’hui, PlentyOfFish est le leader de la rencontre amoureuse sur le Web canadien.

Chose incroyable, cette success story a été permise avec un seul employé, embauché fin 2007 pour s’occuper du service client.

Les raisons de son succès ?

– Le site est totalement gratuit, alors que les autres sites de rencontres facturent leurs services entre 20 et 40 dollars par mois. A croire que tout ce qui est gratuit connaît le succès (en référence à Google)

– Markus Frind développe les fonctionnalités au gré de ses envies.

– L’automatisation de son site lui permet de ne travailler que 2h par jour.

Commentaires
  1. - par Ludovic

    Un autre site entièrement gratuit que j’ai découvert récement c’est http://www.looknight.com , un site entièrement gratuit à la fois pour faire des rencontres mais aussi pour avoir un large choix de sorties dans sa région, vraiment très beau.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.