Idee d’entreprise : Location de véhicule touristique motorisé

gocartours

Une nouvelle idee de création d’entreprise venant des Etats Unis ; la location aux touristes d’un tricycle à moteur pour effectuer une visite guidée de la ville. Une nouvelle success story ou une fausse bonne idée ?

Lancée en 2004 à San Diego, et maintenant présent à San Francisco, Miami, Espagne et Portugal, l’entreprise GoCarTours réalise aujourd’hui 1,2 Millions d’Euros par an.

Business model : Location de véhicule 35€/heure et vente d’espace publicitaire sur le véhicule et sur le GPS.
Conseil pour implantation en France : s’installer dans une grande ville très bien ensoleillée, faire homologuer les véhicules en France.
Risques : Chiffre d’affaire directement indexé sur la météo, investissement initial élevé, risque technologique important car le système de GPS a été développé par l’armée américaine et qu’il risque de tomber en panne du fait du vieillissement des satellites GPS.

Commentaire personnel : Je l’ai vu fonctionner en vacance à Los Angeles. Ca avait l’air très fun, mais ne l’ai pas pris pour plusieurs raisons ;

– en vacance je ne veux pas m’embêter dans les bouchons et respirer la pollution directement à la sortie des pots d’échappement en centre ville
– à ce prix vous avez 3 heures de vélo en pouvant stationner ou bon vous semble car vous n’avez pas le temps de vous arrêter.

Commentaires
  1. Ping : On en parle – Edition du 13 juin 2009 | ZeroDette.com

  2. - par ocbi

    Pas mal comme idée de création d’entreprise. Juste à savoir combien faut-il d’investissement au début?

  3. - par kangooroo

    Oui, une idée de création d’entreprise qui promet de clientèle de fort potentiel. Un petit conseil, pour avoir plus de clients, ayez le courage de déposer de petites annonces gratuites concernant vos services. Ca doit marcher je pense.

  4. - par aece

    C’est une bonne idée de création d’entreprise, j’adore surtout la photo au-dessus de l’article

  5. - par libertad46

    C’est quasi impossible a homologuer…les test a l UTAC coutent 150.000 €

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.