Evelyne Renaud

Veiller sur les Français de l’Étranger, le projet d’Evelyne Renaud

Créée en 2010, l’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger est une association apolitique à vocation internationale qui a pour but de soutenir les Français établis hors de la France et véhiculer une image positive de la France en valorisant leurs projets.

Solidarité, efficacité et unité forment le socle de valeurs des représentants de l’ASFE, présents sur chaque continent pour épauler et apporter des réponses aux difficultés administratives, fiscales mais aussi matérielles des plus de 2 millions de français établis hors de France et en particulier aux près de 300 000 PME-PMI françaises établies à l’étranger.

Evelyne Renaud est reconnue pour faire rayonner l’ambition et la culture française. Avant même son implication pour les Français de l’Étranger, son parcours professionnel a largement participé à promouvoir l’image et la culture françaises à travers des réalisations telles que le développement de la marque Orangina en Turquie, la renaissance de la marque Solex en version électrique, ou encore la promotion de la France comme destination touristique avec le développement des hôtels 4 et 5* à travers l’hexagone.

Avec une expérience internationale solide lui ayant permis de relever de nombreux défis, Evelyne Renaud mène à bien le projet des Français de l’Étranger. Son souhait, transmettre toute l’expérience entrepreneuriale accumulée au cours de sa carrière pour porter les projets de ces Français audacieux en leur donnant toutes les clés pour réussir.

Pour ce faire, Evelyne Renaud compte sur le soutien de ses conseillers avec qui elle opère quotidiennement une veille précise sur l’actualité, en créant de nombreux dossiers thématiques pour faciliter leur insertion.  Elle est aidée dans sa mission par des délégués et conseillers consulaires présents dans les circonscriptions.

Le bilan est plus que satisfaisant avec plus de 300 élus rencontrés en 7 ans à travers le monde.  Se nourrissant de ces échanges, elle élabore un plan d’action solide pour toujours mieux répondre aux préoccupations des Français hors de France et donner plus d’écho à leurs projets.

Selon elle, l’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger a avant tout une vocation humaniste et vient en aide à tous les Français établis hors de France qui ont besoin d’un soutien, peu importe leur appartenance politique.

Evelyne Renaud ne s’arrête pas là puisque sa ténacité la pousse à rassembler davantage cette communauté de près de 2,5 millions de personnes en se lançant dans une autre aventure avec l’Association French Planète, une plateforme collaborative mise au service des Français établis hors de France pour les guider dans leur projet d’expatriation, leur vie quotidienne à l’étranger ou encore leur retour en France en les connectant entre eux.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *