La success story d’Olivier Desurmont, créateur de Sinéo

olivier-desurmont-sineo1Olivier Desurmont, fondateur de Sineo, société de lavage de véhicule sans eau avec des produits 100% biodégradables, qui emploi des gens en difficultés (chômeurs, Rmistes)
Jeune créateur de 32 ans, anciennement chef de projet en informatique à Paris, a identifié une vrai opportunité lors de la canicule de l’été 2003. En effet la restriction d’eau ordonnée par la préfecture ne donnait pas d’alternative pour laver sa voiture.
Convaincu du potentiel de son idée, Olivier Desurmont a donc démissionné de son travail, et a échangé sa voiture contre une camionnette pour proposer ses services.
Aujourd’hui, sa société Sineo fait plus de 250 salariés et une quarantaine de centres en franchise. Les produits de la gamme Sineo seront commercialisés en grandes surfaces et dans les centres spécialisés ; des projets à l’international sont également en cours de réflexion.

Olivier Desurmont a commencé à zéro, et a même été fiché à la banque de France pour pouvoir payer ses salariés.

A retenir de cette success story :

Une très belle histoire qui prouve que la persévérance paye et que nous réussissons mieux quand nous sommes le dos au mur. La pression nous rends plus performant, et il faut savoir brûler ses bateaux pour réussir comme le faisait les guerriers romains dans le passé.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *